Desjardins crée plus de 350 emplois à Trois-Rivières

Publié le 16/10/2013 à 10:27, mis à jour le 16/10/2013 à 11:04

Desjardins crée plus de 350 emplois à Trois-Rivières

Publié le 16/10/2013 à 10:27, mis à jour le 16/10/2013 à 11:04

Par Thomas Cottendin

Photo: lesaffaires.com

La ville de Trois-Rivières a été retenue pour accueillir le troisième centre d’appels du Mouvement Desjardins. La construction du nouvel édifice débute mercredi et permettra à terme de créer plus de 350 emplois.

Le nouvel édifice, d’une superficie de 40 000 pi2, sera situé à l’angle des rues Des Récolers et Bellefeuille. Sa construction débute mercredi, a annoncé mercredi la coopérative québécoise.

«Nous sommes heureux de confirmer que la ville de Trois-Rivières a été retenue pour l'emplacement de notre troisième centre d'appels et surtout, que cela entraînera, à terme, la création de plus de 350 emplois de qualité. Nous tirons une grande fierté de contribuer à la vitalité économique de la région», a déclaré dans un communiqué Roger Tessier, vice-président AccèsD.

Pour Desjardins, ce troisième centre – les deux autres sont à Montréal et à Granby – permettra aux membres des caisses d'avoir un accès encore plus étendu à leur institution financière, notamment en dehors des heures d'ouverture.

Investissement de 20 M$ annuel

Desjardins fait valoir que ses membres pourront composer le numéro de téléphone de leur caisse de 6 à 22 heures, du lundi au vendredi et de 8 h 30 à 16 heures les samedis et dimanches pour effectuer des transactions, obtenir des informations, notamment sur leur solde, des renseignements sur les produits et services financiers et même prévoir un rendez-vous avec leur conseiller financier. «Le prolongement des heures d'accueil téléphonique des caisses répond à un véritable besoin des membres dont la satisfaction demeure notre priorité», a ajouté M. Tessier.

Le nouveau centre représente un investissement d'environ 20 M$ annuellement en salaires et en loyer. Il effectuera la même tâche que ceux de Montréal et de Granby. Le personnel du centre recevra des appels de partout dans le réseau des caisses Desjardins au Québec et en Ontario.

Sa construction a été confiée à Construction Duguay TR inc, filiale de la Société immobilière Duguay, de Trois-Rivières. Le bâtiment répondra aux nouvelles normes énergétiques.

 

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.