Desjadins accroît sa présence dans l'Ouest

Publié le 17/05/2013 à 10:39, mis à jour le 17/05/2013 à 11:40

Desjadins accroît sa présence dans l'Ouest

Publié le 17/05/2013 à 10:39, mis à jour le 17/05/2013 à 11:40

Par l'entremise de sa division Western Financial Group, Desjardins fait l'acquisition d'une filiale de Coast Capital Savings Credit Union (CCIS), Coast Capital Insurance Services.

CCIS est une filiale de Coast Capital Savings, qui offre actuellement des produits d'assurance de dommages, d'assurance pour les entreprises et d'assurance vie et invalidité par l'intermédiaire de 32 succursales de vente au détail et d'un centre d'appels. Coast Capital conservera toutefois les affaires d'assurance vie et invalidité de CCIS.

«Lorsque nous avons pris la décision de nous concentrer sur notre secteur d'activité fondamental, soit les services bancaires, nous espérions trouver un partenaire qui pourrait aider CCIS à poursuivre sa croissance et à atteindre son plein potentiel », a expliqué Tracy Redies, chef de l'exploitation de Coast Capital.

Les succursales de CCIS dans la vallée du bas Fraser et dans le sud de l'île de Vancouver s'ajouteront aux 29 succursales que Western exploite présentement dans 22 municipalités en Colombie-Britannique.

Selon les termes de la transaction, les succursales de CCIS conserveront la raison sociale et les marques de CCIS pendant au moins deuxans. Western gardera à son service les 242 membres du personnel de CCIS tout en travaillant avec Coast Capital à l'amélioration de l'offre de produits et services bancaires et d'assurance au bénéfice des clients de Western et de CCIS.

Rappelons qu'en avril 2013, Desjardins et Coast Capital ont signé un protocole d'entente visant le partage d'expertise à l'égard des produits et des services qui sera profitable aux deux organisations.

 

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour il y a 21 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Bourse: les gagnants et les perdants du 21 mai

Mis à jour il y a 18 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.