Des bogues irritent les clients américains de TD

Publié le 02/10/2009 à 18:52

Des bogues irritent les clients américains de TD

Publié le 02/10/2009 à 18:52

Par La Presse Canadienne

iStock

Des ennuis informatiques ont causé des maux de tête cette semaine aux clients américains de la Banque TD (TSX:TD), qui se targue d'être la "Banque la plus pratique aux Etats-Unis", des pépins techniques qui n'ont toutefois pas affecté les clients canadiens.

Des responsables de Banque TD ont constaté des délais dans la mise à jour des transactions dans les comptes des clients. Ces problèmes, ont-ils précisé, sont le résultat de complications dans l'intégration des systèmes informatiques et sites internet, le week-end dernier, de l'ancienne TD Banknorth and Commerce Bank.

Il y a quelques années à peine, avant l'avènement des services bancaires en ligne, la plupart des clients n'auraient rien remarqué. Mais de nos jours, ils en sont si conscients qu'ils ont surchargé les lignes téléphoniques du centre d'appels, envahi l'entrée des succursales et manifesté leur mécontentement sur le site de socialisation Twitter.

Visiblement confus par la situation, Fred Graziano a reconnu que le niveau de frustration des clients était de plus en plus élevé au fur et à mesure que la semaine avançait.

Le "synchronisme" du problème a eu pour effet d'aggraver la situation.

Comme la journée du 1er octobre coincidait avec un jeudi, de nombreux chèques de sécurité sociale, de pension et ceux émis par les employeurs ont été déposés dans les comptes bancaires des clients. Et de nombreux paiements hypothécaires en étaient retirés.

M. Graziano a assuré que les opérations de dépôts et retraits se sont effectuées convenablement. Toutefois, les clients ne pouvaient les retracer lorsqu'ils consultaient le site internet de l'institution financière.

M. Graziano a ajouté que la Banque TD s'affairait à régler les problèmes et avait fait des progrès à ce sujet, et qu'elle avait augmenté le nombre de lignes téléphoniques au centre d'appel. L'institution financière a assuré qu'elle n'imposera pas de frais additionnels à la suite de ces pépins techniques.

Certains gérants de succursale ont même versé 25$ dans les comptes de certains clients mécontents en guise de compensation.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour il y a 39 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.