Boston Atlantic Power doit acheter Capital Power pour 1,1 G$

Publié le 20/06/2011 à 17:56

Boston Atlantic Power doit acheter Capital Power pour 1,1 G$

Publié le 20/06/2011 à 17:56

Par La Presse Canadienne

 L'entreprise de Boston Atlantic Power prévoit acquérir Capital Power Income L.P. pour environ 1,1 milliard $ _ marquant la fin d'un processus de révision stratégique de CPILP et de sa société participante à 29 pour cent, Capital Power d'Edmonton, entrepris l'automne dernier.

Selon l'entente, Atlantic (TSX:ATP) versera 19,40 $ par part soit en argent ou en actions d'Atlantic Power. Cela représente un boni de 4,1 pour cent par rapport aux cours de clôture de CPILP de 18,63 $, vendredi, et de 6,8 pour cent relativement au prix moyen de transaction pour les 30 jours ayant précédé le début de la révision stratégique, le 5 octobre 2010.

Les détenteurs d'actions de CPILP (TSX:CPA.UN) peuvent choisir de recevoir 19,40 $ en argent ou 1,3 action d'ATP pour chaque part de CPILP, somme sujette aux limites d'allocation.

Capital Power (TSX:CPX) obtiendra environ 320,3 millions $ pour sa participation de 29 pour cent dans CPILP, en plus de 10 millions $ pour la fin de son entente de gestion avec CPILP.

Atlantic Power a affirmé que sa capitalisation boursière devrait presque doubler une fois l'entente avec CPILP conclue, en faisant la deuxième compagnie d'infrastructure énergétique cotée en bourse en importance au Canada.

Après la conclusion de l'entente, Atlantic a dit avoir l'intention d'augmenter son dividende de cinq pour cent, à 1,15 $, par rapport à 1,094 $, sur une base annuelle.

Le siège social d'Atlantic Power demeurera à Boston, avec des bureaux additionnels à Chicago, Toronto et Richmond, en Colombie-Britannique.

À la Bourse de Toronto, les actions de CPILP étaient en hausse de 3,5 pour cent, à 19,28 $. Le titre de Capital Power avait perdu neuf cents, à 26,88 $.

À Toronto, les actions d'Atlantic ont chuté de sept cents, à 14,89 $, et à New York, elles ont perdu 22 cents, ou 1,4 pour cent, à 15,19 $ US.

À la une

Donnez de la valeur aux personnes très grosses

Mis à jour il y a 6 minutes | Camille Robillard

LA BOÎTE À EDI. Les entreprises qui misent sur la représentation dans leurs communications ont un avantage concurrentiel

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Il y a 45 minutes | La Presse Canadienne

Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde.

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour il y a 15 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.