BMO dépasse les attentes

Publié le 25/02/2014 à 08:07

BMO dépasse les attentes

Publié le 25/02/2014 à 08:07

Par lesaffaires.com

La Banque de Montréal (BMO) a réussi à contrecarrer le ralentissement du marché du crédit au premier trimestre. La quatrième banque du pays a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes des analystes.

Excluant certains items, le bénéfice par action s’établit à 1,61$ par action au trimestre terminé fin janvier. C’est mieux que la prévision de 1,52$ des analystes.

La division commerciale et de détail résiste aux difficultés du marché canadien. Le bénéfice progresse de 8% par rapport à la même période l’an dernier. La croissance des prêts bondit de 10%. Les revenus sont en hausse de 9%.

La division américaine reprend du mieux avec un bénéfice de 166 M$. Celui-ci était de 102 M$ au précédent trimestre. Les activités américaines ont suscité beaucoup de questions chez les investisseurs.

Lorsqu’elle a acheté la banque du Midwest Marshall & Ilsley en 2011, la banque pariait sur un redressement de l’économie. La reprise des activités est plus longue qu’anticipée.

La division gestion de patrimoine affiche un bénéfice de 175 M$, un gain de 8% par rapport à la même période l’an dernier.

BMO Marchés des capitaux a vu son bénéfice reculer de 7% à 277 M$. La hausse des revenus provenant des activités américaines a été contrebalancée par une augmentation des charges et de l’impôt.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.