Valeant améliorera son offre d'achat non sollicitée pour Allergan

Publié le 13/05/2014 à 09:59

Valeant améliorera son offre d'achat non sollicitée pour Allergan

Publié le 13/05/2014 à 09:59

Par La Presse Canadienne

(Photo: LesAffaires.com)

La firme pharmaceutique québécoise Valeant a l'intention d'améliorer son offre pour la compagnie Allergan, qui fabrique notamment le Botox. Valeant offre déjà près de 47 milliards $ US en liquide et en actions pour Allergan.

Le président et chef de la direction de Valeant, Michael Pearson, a indiqué que son entreprise est prête à payer un prix juste mais qu'elle fera preuve de discipline financière lors de la présentation de sa nouvelle offre, le 28 mai.

La proposition présentée par Valeant et l'investisseur Bill Ackman offrait 48,30$ en liquide et 0,83 action de Valeant pour chaque action d'Allergan. Valeant n'a pas précisé, mardi, comment elle entend améliorer son offre.

M. Pearson prévoit expliquer aux actionnaires d'Allergan, lors d'une présentation le 28 mai, pourquoi son offre est à leur avantage. Il entend aussi améliorer sa proposition, dit-il, pour témoigner de sa détermination à clore l'entente.

Il devrait aussi fournir plus de détails concernant la stratégie d'affaire de Valeant et les économies réalisées lors de ses récentes acquisitions, en plus de répondre aux préoccupations soulevées par Allergan quant à la stratégie d'acquisition de Valeant.

Le conseil d'administration d'Allergan a rejeté lundi à l'unanimité l'offre d'achat non sollicitée de Valeant. Allergan affirme que cette offre sous-évalue sa valeur et qu'elle n'est pas dans le meilleur intérêt de la compagnie ou de ses actionnaires.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.