Theratechnologies veut s'inscrire au Nasdaq

Publié le 23/02/2011 à 11:19, mis à jour le 23/02/2011 à 11:57

Theratechnologies veut s'inscrire au Nasdaq

Publié le 23/02/2011 à 11:19, mis à jour le 23/02/2011 à 11:57

Photo: Bloomberg

Theratechnologies, l’une des vedettes du secteur québécois de la biotechnologie, vient de faire une demande auprès des autorités réglementaires américaines afin d’être inscrite à la Bourse Nasdaq, de New York. 

L’entreprise a annoncé hier, en fin de journée, avoir déposé un prospectus simplifié provisoire de base - RFPV auprès des Autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada et une déclaration d'inscription (sur formulaire F-10) auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis relativement à un placement d'environ 11M d'actions ordinaires.

Ce placement constitue le premier appel public à l'épargne de Theratechnologies aux États-Unis. Une demande a été présentée en vue de faire inscrire les actions ordinaires de Theratechnologies au Nasdaq Global Market sous le symbole "THER".

L’entreprise précise que les actions ordinaires de la Société continueront d'être négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole "TH". Theratechnologies accordera aux preneurs fermes une option leur permettant de souscrire des actions ordinaires supplémentaires dont le nombre ne dépassera pas 15 % du nombre d'actions émises dans le cadre du placement, dans les 30 jours suivant la date de la convention de prise ferme afin de couvrir toute surallocation. Toutes les actions ordinaires vendues dans le cadre du placement seront des actions nouvellement émises.

Theratechnologies soutient vouloir affecter le produit net du placement à l'avancement de son programme clinique portant sur la perte de masse musculaire chez les personnes atteintes de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC), à la finalisation de sa nouvelle formulation d'Egrifta et de la tésamoréline, à la poursuite de la recherche et du développement de peptides du GRF novateurs, à de possibles acquisitions, au fonds de roulement, ainsi qu'à d'autres fins générales de l'entreprise.

Ce placement est assujetti aux conditions et aux approbations réglementaires usuelles aux Etats-Unis et à l'approbation de la Bourse de Toronto.

Peu avant 11h15 aujourd'hui, l'action de Theratechnologies se transigeait à 4,95%, en hausse de 0,14$ ou 2,91%.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.