Mylan rend l'Epipen plus abordable

Publié le 25/08/2016 à 11:15

Mylan rend l'Epipen plus abordable

Publié le 25/08/2016 à 11:15

Par AFP

(Photo: 123rf.com)

Le laboratoire Mylan, au centre d'une polémique aux États-Unis pour avoir drastiquement augmenté le prix de l'Epipen, un auto-injecteur antihistaminique fréquemment prescrit aux enfants allergiques, a pris des mesures jeudi pour rendre ce médicament plus abordable.

Selon un communiqué jeudi, Mylan va distribuer des cartes de paiement permettant de couvrir quelque 50% du prix de ses «Epipens», des injecteurs d’épinéphrine vendus par paquets de deux et dont le prix est passé de 100 dollars à plus de 600 dollars en quelques années.

Plusieurs élus, rejoints par la candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton, ont dénoncé cette semaine la vive hausse du prix de ce médicament.

La pdg du laboratoire, Heather Bresch, a assuré jeudi que Mylan était «un partenaire à long terme des patients allergiques» et agissait «immédiatement pour s'assurer que toute personne ayant besoin d'un auto-injecteur Epipen puisse en avoir un». 

Mais elle a aussi pointé du doigt le système d'assurance-santé Obamacare qui, selon elle, conduit de nombreuses familles à choisir des plans d'assurance avec une franchise élevée qui ne permettent pas de rembourser ce médicament.

«Tous ceux qui sont concernés doivent prendre leur part pour aider à résoudre la crise du système de santé aux États-Unis», a-t-elle affirmé. 

Le titre Mylan coté sur le Nasdaq, qui avait chuté la veille, reprenait des couleurs gagnant 2,22% à 44,11 dollars en milieu de matinée.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.