Medtronic veut acheter CryoCath Technologies

Publié le 25/09/2008 à 00:00

Medtronic veut acheter CryoCath Technologies

Publié le 25/09/2008 à 00:00

Par Olivier Schmouker

La contrepartie? 8,75 dollars en espèces par action, ce qui représente une valeur nette de 400 millions de dollars.

Le conseil d'administration de CryoCath a recommandé à l'unanimité aux actionnaires de CryoCath d'accepter l'offre; la clôture de l'acquisition devrait avoir lieu au quatrième trimestre de l'année civile 2008.

«La fibrillation auriculaire touche jusqu'à cinq millions de personnes dans le monde, dit Pat Mackin, président de la division de gestion des pathologies liées au rythme cardiaque et vice-président principal de Medtronic. Il nous faut mettre la main sur des traitements plus sûrs, plus rapides et moins complexes que ceux qui existent déjà.»

Le prix d'offre représente une prime de 97% par rapport au cours de clôture des actions ordinaires de CryoCath le 24 septembre 2008, dernier jour de bourse précédant l'annonce de l'offre, et une prime de 93% par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume des actions pour les 20 derniers jours de bourse.

Fin des litiges

Par ailleurs, CryoCath a annoncé aujourd'hui qu'elle avait réglé toutes les poursuites en suspens relativement aux brevets de la société contre Boston Scientific Corporation, sa filiale en propriété exclusive, CryoCor, et la codemanderesse/coplaignante de CryoCor, AMS Research Corporation.

Dans le cadre du règlement, les sociétés ont pris des engagements réciproques en vertu desquels tous les litiges existants seront retirés, et toutes les parties ont pris l'engagement formel de ne pas intenter de poursuites les unes contre les autres au cours des douze prochaines années quant à certaines autres propriétés intellectuelles associées à la cryoablation.

Ainsi, CryoCath a accepté de verser des redevances sur certains futurs produits, et ce, pour une durée limitée.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.