Laboratoires Paladin profite de l'acquisition de Litha

Publié le 13/11/2012 à 08:40, mis à jour le 13/11/2012 à 11:56

Laboratoires Paladin profite de l'acquisition de Litha

Publié le 13/11/2012 à 08:40, mis à jour le 13/11/2012 à 11:56

Par lesaffaires.com

Laboratoires Paladin profite de l’acquisition de Litha Healtcare Group terminé au cours du troisième trimestre. La société pharmaceutique montréalaise enregistre un chiffre d’affaires record et dépasse les attentes des analystes.

L’entreprise, qui fabrique notamment le médicament contre la douleur pour enfants Tempra et la pilule contraceptive d'urgence Plan B, a réalisé un profit par action de 0,60 $. Le consensus des analystes prévoyait plutôt un profit par action de 0,54$.

Les revenus ajustés s’établissent à 50,7 M$, une augmentation de 38%. Le bénéfice avant intérêt, impôt et amortissement (BAIIA) a progressé de 16% à 20,9 M$.

« Au troisième trimestre, nous avons élargi notre gamme de produits et enregistré nos meilleurs résultats à ce jour grâce au BAIIA de Paladin lié à nos affaires au Canada, aux recettes additionnelles et aux profits générés par l'acquisition de Litha », déclare Mark Beaudet, pdg intérimaire de Laboratoires Paladin. « À terme, nous avons l'intention de profiter de cette position pour optimiser nos résultats commerciaux, tant sur le marché national qu'international. »

Durant le trimestre en cours, Paladin a signé un contrat de licence avec QRxPharma Limited, une entreprise qui commercialise des produits pharmaceutiques de spécialité et dont le siège social se situe en Australie.

Le 18 octobre, Paladin a signé un contrat de licence et de distribution avec Dynamiclear Australia.

 

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.