Laboratoires Paladin dépasse largement les attentes

Publié le 03/05/2012 à 08:38

Laboratoires Paladin dépasse largement les attentes

Publié le 03/05/2012 à 08:38

Par Stéphane Rolland

Photo : Bloomberg

Laboratoire Paladin dépasse largement les attentes des analystes au premier trimestre alors que son chiffre d’affaires atteint un record, a annoncé la société de Montréal dans un communiqué jeudi.

L’entreprise, qui fabrique notamment le médicament contre la douleur pour enfants Tempra et la pilule contraceptive d'urgence Plan B, a enregistré des revenus record de 38,6 millions. C’est une progression de 21% par rapport à la même période l’an dernier. Les analystes s’attendaient à des revenus de 36,1 millions.

Le profit par action de 54 cents, pour sa part, dépasse de 64% la prévision de 33 cents des analystes. « Le premier trimestre de 2012 a été marqué par une importante avancée commerciale et d'intenses activités sur le plan réglementaire», se félicite Mark Beaudet, président et chef de la direction par intérim des Laboratoires Paladin.

Le bénéfice avant intérêt, impôt et amortissement a augmenté de 4% pour s’établir à 18,1 millions.

Les liquidités, les valeurs assimilables à des liquidités et les investissements en titres négociables de Paladin totalisaient un montant record de 252,7 millions de dollars. «Forte de cette situation de trésorerie solide, Paladin demeure à l'affût des occasions d'acquisitions», ajoute la société dont le modèle d’affaires repose sur l’acquisition de permis de fabrication.

L’entreprise a aussi indiqué que le pdg Jonathan Ross Goodman est toujours en convalense depuis son accident de l’été dernier. Mark Beaudet assure toujours l’intérim.

 

À la une

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

Les hologrammes ne sont plus un fantasme

EXPERT INVITÉ. Un concept vieux de près de 500 ans reprend le devant de la scène avec l'arrivée de l'IA.

É.-U.: le cannabis va être classé moins dangereux, le secteur plane à Wall Street

Il y a 34 minutes | AFP

L’usage récréatif et médical du cannabis est légal dans 24 États américains.