Labopharm songe à vendre des actifs

Publié le 29/04/2011 à 11:54, mis à jour le 29/04/2011 à 16:50

Labopharm songe à vendre des actifs

Publié le 29/04/2011 à 11:54, mis à jour le 29/04/2011 à 16:50

Par La Presse Canadienne

Labopharm procède actuellement à une évaluation de ses actifs en vue d'éventuelles ventes ou d'une possible fusion, dans le cadre de sa restructuration.

La société pharmaceutique de Laval a indiqué vendredi qu'elle croyait que certains actifs _ comme les droits sur son traitement antidouleur Intellitab ou sa plateforme technologique de nano-transporteurs polymériques _ avaient le potentiel nécessaire pour intéresser certains acheteurs.

Labopharm veut aussi étudier certaines possibilités de rapprochements d'affaires qui pourraient créer de la valeur pour les actionnaires, même s'il n'y a aucune assurance que ces plans ne débouchent sur une transaction.

Labopharm a déjà entrepris des discussions avec Gruppo Angelini, son partenaire américain pour l'antidépresseur Oleptro, dans le but de retravailler les détails de leur entente.

"Bien que nous croyons à la pertinence d'Oleptro pour traiter la dépression, nous pensons qu'il est dans le meilleur intérêt de la Société d'arriver à une entente avec Angelini nous permettant de préserver nos liquidités", a indiqué le président et chef de la direction Mark D'Souza dans un communiqué.

Aucun autre détail n'a été dévoilé quant à ces discussions.

Labopharm a annoncé en mars la suppression de 38 emplois, soit près de 30 pour cent de son effectif actuel, dans le but d'économiser 3,8 millions $ par année.

La société tente depuis un certain temps de mettre un terme à ses pertes financières. Pour l'exercice financier 2010, elle a perdu 28,9 millions $, alors que ses revenus totalisaient 29,4 millions $. En 2009, elle avait perdu 26,1 millions $ avec un chiffre d'affaires de 24,6 millions $.

L'action de Labopharm (TSX:DDS) a pris vendredi 5 cents à la Bourse de Toronto, soit 12,5 pour cent, pour clôturer à 45 cents.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.