Fini le party! Pur Vodka et Cidrerie Michel Jodoin produiront du désinfectant

Publié le 23/03/2020 à 11:59

Fini le party! Pur Vodka et Cidrerie Michel Jodoin produiront du désinfectant

Publié le 23/03/2020 à 11:59

Par Marie-Pier Frappier
Une bouteille de gel désinfectant

(Photo: 123RF)

Tant qu'il y a de l'alcool, il y a de l'espoir! Sans blague, il n'y a pas que le fabricant britannique de spiritueux Diageo qui a flairé la bonne affaire à faire. Chez nous aussi on s'y met. 

Nicolas Duvernois, président fondateur de Pur Vodka, conférencier et blogueur invité sur lesaffaires.com, a annoncé lundi matin sur sa page Facebook que son entreprise arrêtait temporairement la production de Pur Vodka pour utiliser l’alcool destiné à son élaboration afin de produire du désinfectant à mains. 

À l'image de plusieurs autres entreprises dans le monde, il souhaite endiguer la pénurie de ce produit en raison de la pandémie de la COVID-19

«C’est en discutant avec les dirigeants et quelques amis qui travaillent dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) mercredi dernier, puis, la même journée avec une amie urgentologue, que j’ai compris que je pouvais faire quelque chose pour aider à passer cette crise!», a-t-il écrit. 

Il mentionne avoir développé la recette avec son équipe en moins de 48 heures. L'entreprise se dit prête «à produire une première commande, qui sera envoyée cette semaine, de près de 4000 litres.» 

Dès cette semaine, Nicolas Duvernois annonce qu'il va produire, avec son partenaire Michel Jodoin, de la cidrerie du même nom, «de grande quantité de désinfectant à mains respectant les standards de Santé Canada.» 

Labatt s'y met aussi

La brasserie Labatt a annoncé pour sa part dimanche qu'elle allait produire 50 000 bouteilles de désinfectant pour les mains.

L'entreprise a annoncé sur son compte Twitter qu'elle allait distribuer ces bouteilles aux banques alimentaires du Canada, aux travailleurs en santé de première ligne et à ses partenaires dans la restauration.

Les usines de Montréal, Vancouver, Edmonton, Toronto et London seront mises à contribution.

 

 

À la une

«La liberté de choix fait partie de nos valeurs»

Mis à jour il y a 43 minutes | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Les employés sont complètement libres de travailler où bon leur semble.»

Le travail hybride ou une augmentation de salaire

15:04 | Avantages

Les jeunes travailleurs posent leurs conditions.

Wall Street indécise, termine proche de l'équilibre

Mis à jour il y a 11 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert.