Bilan annuel «mitigé» pour Noveko

Publié le 25/09/2009 à 00:00

Bilan annuel «mitigé» pour Noveko

Publié le 25/09/2009 à 00:00

Le fabricant de filtres à air, masques chirurgicaux et respirateurs rapporte donc une perte nette de 12,6 millions $ pour son quatrième trimestre terminé le 30 juin dernier, en hausse par rapport à celle de 9,4 millions $ enregistrée un an auparavant.

Par action, la perte du fabricant de produits aux propriétés antimicrobiennes tels que les désinfectants pour les mains, s'est élevée à 19 cents, contre 17 cents pour le trimestre correspondant de son exercice précédent.

Les revenus de Noveko pour son dernier trimestre complété ont été de 3,4 millions $, en hausse par rapport à ceux de 2,3 millions $ un an plus tôt.

Bilan annuel

Pour l'exercice dans son ensemble, Noveko a vu ses revenus bondir d'une année à l'autre, passant de 7,4 millions $ pour l'exercice terminé en juin 2008, à 12,2 millions $ pour l'exercice ayant pris en juin dernier.

La perte nette pour le dernier exercice complété a toutefois presque doublé par rapport à celle de l'exercice précédent, passant de 16,6 millions $, ou 30 cents par action, à 31,9 millions $, ou 48 cents par action.

"Malgré une hausse des revenus des activités poursuivies de 63,7 pour cent sur l'exercice précédent, nos résultats nets peuvent paraître mitigés, a affirmé André Leroux, président du conseil et chef de la direction de la société.

"Par contre, ils reflètent les efforts que nous avons déployés au niveau du développement de nos produits, de nos réseaux de distribution et de l'infrastructure de notre groupe par la réalisation d'acquisitions stratégiques et le renforcement de notre personnel clé, des éléments qui sont essentiels à notre croissance à long terme."

M. Leroux a ajouté notamment que la menace de pandémie a fourni à ola compagnie une opportunité d'accélérer sa croissance, ce qui lui offre des perspectives très prometteuses dont elle bénéficiera tout au long de l'exercice en cours ainsi qu'à plus long terme.

Avec PC

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.