Teck Resources ne réduira pas sa dette cette année

Publié le 09/02/2011 à 17:03

Teck Resources ne réduira pas sa dette cette année

Publié le 09/02/2011 à 17:03

Par La Presse Canadienne

La société minière Teck Resources n'a pas l'intention de réduire davantage sa dette cette année, après en avoir soustrait le montant de 1,3 milliard $ l'an dernier, a affirmé mercredi son président et chef de la direction, Don Lindsay.

La direction de l'entreprise surveillera la situation tout au long de l'exercice, en étant notamment attentive aux conditions du marché, mais elle n'a pas pour le moment l'intention de poser d'autres gestes pour rembourser sa dette, a précisé le dirigeant.

La société établie à Vancouver a fait état mardi d'un bénéfice de 361 millions $, soit 61 cents par action, pour le trimestre terminé le 31 décembre, par rapport au profit de 411 millions $, ou 70 cents par action, engrangé à la période correspondante l'année précédente.

Son chiffre d'affaires trimestriel a totalisé 2,81 milliards $, soit 29,5 pour cent de plus que celui de 2,17 milliards $ réalisés un an plus tôt.

Les résultats du plus récent trimestre comprenaient une charge de 341 millions $ avant impôts liée au refinancement à long terme de la dette de Teck.

Teck, qui a emprunté lourdement à l'occasion de sa prise de contrôle de Fording Coal il y a plus de deux ans, a réduit sa dette de 1,3 milliard $ l'année dernière, ce qui permettra à l'entreprise d'épargner 225 millions $ en intérêts.

En date du 31 décembre, la dette totale de Teck s'élevait à 4,9 milliards $, en baisse par rapport au niveau de 8 milliards $ qu'elle atteignait à la fin de 2009.

Teck détient des mines de cuivre, de charbon et de zinc au Canada, aux États-Unis, au Chili et au Pérou.

À la Bourse de Toronto, mercredi après-midi, les actions de Teck Resources valaient 57,16 $, en baisse de 6,06 $, ou près de 10 pour cent, par rapport à leur précédent taux de clôture. L'entreprise a fait l'annonce de ses résultats financiers une fois les marchés fermés, mardi.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.