Rio Tinto anticipe une production record de minerai de fer

Publié le 16/07/2013 à 07:25

Rio Tinto anticipe une production record de minerai de fer

Publié le 16/07/2013 à 07:25

Par AFP

Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé mardi une production record de minerai de fer au deuxième trimestre 2013, précisant que l'extension de capacité du site de Pilbara en Australie était sur les rails.

Rio a indiqué que la production issue de ses mines en Australie et au Canada s'élevait à 66 millions de tonnes au deuxième trimestre 2013, en hausse de 7% par rapport à la même période l'an dernier.

Le groupe a déclaré que ce volume record avait été atteint en dépit d'une pluviométrie inhabituelle à Pilbara, dans l'état d'Australie occidentale, et de la rupture d'un convoyeur, entraînant l'immobilisation d'un de ses cinq minéraliers pour près de trois semaines.

« Nos opérations dans le secteur du minerai de fer continuent à réaliser d'excellentes performances, avec des gains de productivité réguliers », a déclaré Sam Walsh, directeur exécutif de Rio Tinto.

« L'un des objectifs clé de cette année est de mener à terme nos projets de croissance. Malgré les mauvaises conditions météorologiques, l'extension de Pilbara est en bonne voie pour livrer ses premières tonnes d'ici la fin de ce trimestre », a-t-il également indiqué.

Sam Walsh a en outre déclaré qu'une nouvelle étape avait été franchie en Mongolie, où les premiers volumes de cuivre avaient été expédiés vers la Chine depuis la mine d'or et de cuivre de Oyu Tolgoi.

Concernant le minerai de fer, Rio a indiqué que les objectifs de production pour 2013 restaient inchangés à environ 265 millions de tonnes, sauf contraintes météorologiques.

 

À la une

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour il y a 39 minutes | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 29 avril

Mis à jour à 08:20 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés boursiers sont orientés en hausse.

Cargojet annonce un bénéfice en hausse de 32,5M$ au T1

Il y a 19 minutes | La Presse Canadienne

Les revenus ont totalisé 231,2M$ pour la période de trois mois, en baisse par rapport à l'année dernière.