Remaniement à la tête d'AbitibiBowater

Publié le 16/07/2009 à 00:00

Remaniement à la tête d'AbitibiBowater

Publié le 16/07/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
«C'est maintenant la structure dont nous avions besoin pour nous libérer de la protection contre les créanciers», a indiqué David J. Paterson, président et chef de la direction.

La nouvelle équipe de direction est formée de cinq hauts dirigeants qui relèvent dès aujourd’hui de David J. Paterson :

- Alain Grandmont, vice-président directeur, ressources humaines et chaîne d'approvisionnement, assumera un nouveau rôle qui regroupera les fonctions liées aux ressources humaines et à la chaîne d'approvisionnement.

- William G. Harvey, vice-président directeur et chef des services financiers, continuera à s'occuper des finances de la société et de ses activités d'expansion.

- Yves Laflamme, premier vice-président, produits du bois, continuera à diriger les exploitations forestières et les scieries de la société, ainsi que les ventes de produits du bois et l'approvisionnement en fibre.

- Pierre Rougeau, vice-président directeur, exploitations et ventes, sera dorénavant responsable des exploitations et des ventes des divisions Papiers d'impression commerciale et Papier journal.

- Jacques P. Vachon, premier vice-président, affaires administratives et chef du contentieux, continuera à diriger les affaires juridiques de la société ainsi que d'autres fonctions administratives.

Ce bouleversement à la tête d’AbitibiBowater survient peu de temps après l’arrivée de Bruce K. Robertson, qui agit à titre de chef de la restructuration.

À la une

Celestica réalise enfin l'embellie attendue

Il y a 34 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Celestica s'est clairement sorti d'un corridor vers le haut.

Des technologies québécoises pour de meilleurs soins en région éloignée

Il y a 49 minutes | Emmanuel Martinez

Le CTS lance une initiative pour améliorer les soins de santé en région éloignée grùce à des technologies d'ici.

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.