ProSep suspendue à la Bourse de Toronto

Publié le 07/10/2011 à 11:42, mis à jour le 07/10/2011 à 12:13

ProSep suspendue à la Bourse de Toronto

Publié le 07/10/2011 à 11:42, mis à jour le 07/10/2011 à 12:13

Par La Presse Canadienne

La Bourse de Toronto examine l'admissibilité de l'inscription des actions ordinaires de la société ProSep (TSX:PRP). L'entreprise montréalaise, qui fournit des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, dispose de quatre mois pour rencontrer toutes les exigences de maintien de son inscription. Le Groupe TMX n'a pas précisé ce qui était déficient.

Cet avertissement a été émis au lendemain d'une annonce de ProSep. Cette dernière a annoncé la conclusion d'ententes visant le placement privé de ses actions ordinaires, sans courtage, pour un produit brut maximal de 15 millions $. La société compte affecter le produit net du placement privé à la commercialisation, au développement des affaires et aux besoins généraux de son fonds de roulement.

ProSep a aussi annoncé la signature d'une entente commerciale avec Flint, un fournisseur d'équipements et de services à l'industrie des sables bitumineux. Conformément à l'entente, ProSep a nommé Flint son représentant commercial exclusif et son fournisseur privilégié de services de fabrication au Canada, à l'exception du Québec, pour le développement de ses affaires, la commercialisation et la promotion de ses produits et de sa technologie au Canada. Flint s'est aussi engagée à souscrire des actions ordinaires dans le cadre du placement privé proposé.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 17:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.