Paladin Energy a subi des pertes de 123,4 M$ US

Publié le 14/11/2011 à 15:29

Paladin Energy a subi des pertes de 123,4 M$ US

Publié le 14/11/2011 à 15:29

Par La Presse Canadienne

Le producteur australien d'uranium Paladin Energy (TSX:PDN), dont les actions sont transigées à la Bourse de Toronto et en Australie, a annoncé lundi avoir vu ses pertes augmenter et atteindre 123,4 millions $ US au premier trimestre, alors qu'il a inscrit une perte de valeur à ses résultats.

La société, dont les résultats sont annoncés en dollars américains, a indiqué avoir réduit la valeur comptable de sa mine Kayelekera à la suite du désastre nucléaire provoqué par le séisme de mars dernier au Japon.

La valeur de la mine a été ramenée à 337 millions $ US, contre 470 millions $ US auparavant, et une moins-value après impôt de 133 millions $ US a aussi été inscrites aux livres.

Conséquence de cela, la perte nette de Paladin a grimpé à 123,4 millions $ US, comparativement à celle de 3,5 millions $ US de la même période il y a un an.

Les revenus de l'entreprise ont doublé et sont passés à 103 millions $ US, contre 49,1 millions $ US il y a un an, grâce à une hausse des prix.

Paladin a dit croire que la croissance future de la demande d'uranium était assurée car abstraction faite des centrales nucléaires en Allemagne, les autres projets étaient maintenus.

La compagnie a également observé que l'approvisionnement en uranium demeurait un défi de taille pour le secteur de l'énergie nucléaire.

À la Bourse de Toronto, lundi après-midi, les actions de Paladin Energy valaient 1,62 $, en hausse de sept cents, soit plus de quatre pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.