Ontario Power Generation a perdu 96 M$ au troisième trimestre

Publié le 18/11/2011 à 14:14

Ontario Power Generation a perdu 96 M$ au troisième trimestre

Publié le 18/11/2011 à 14:14

Par La Presse Canadienne

La société Ontario Power Generation a essuyé une perte de 96 millions $ au troisième trimestre, quand ses investissements ont été matraqués par le recul des places boursières au moment où ses revenus déclinaient et ses dépenses augmentaient.

Les résultats de la période de trois mois ayant pris fin le 30 septembre comprennent une perte de 16 millions $ des fonds mis de côté pour financer la fermeture prochaine de centrales nucléaires et la gestion des déchets nucléaires. Lors de la même période l'an dernier, ces fonds avaient généré un profit de 287 millions $.

Les obligations de la société pour la gestion des déchets nucléaires ont également augmenté de 177 millions $, après s'être appréciées de 165 millions $ un an plus tôt.

De plus, OPG a inscrit à ses livres une charge de restructuration de 19 millions $ absente en 2010, payé 58 millions $ de plus en impôts et encaissé 110 millions $ de moins en revenus. La situation a toutefois été légèrement amortie par une réduction des frais de carburant.

Les charges d'intérêts, les impôts fonciers et sur le capital, les coûts d'opération et les frais d'entretien et d'administration ont également reculé.

Les revenus trimestriels d'OPG ont glissé à 1,28 milliard $, contre 1,39 milliard $ l'an dernier quand la société avait affiché un bénéfice de 333 millions $.

Plus de la moitié des 21,4 TW-h d'électricité générés par OPG pendant le trimestre l'ont été dans des centrales nucléaires.

À la une

Bourse: Wall Street termine le mois d’avril en berne

Mis à jour à 18:42 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Après cinq mois consécutifs de gains, Wall Street accuse ainsi son premier mois de pertes.

Lutte contre le blanchiment: la TD prend une provision de 450M$US

Mis à jour il y a 30 minutes | La Presse Canadienne

La banque affirme que des travaux sont en cours pour remédier aux lacunes.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.