Muskrat Falls:le pdg de Nalcor répond aux critiques

Publié le 28/09/2011 à 17:59

Muskrat Falls:le pdg de Nalcor répond aux critiques

Publié le 28/09/2011 à 17:59

Par La Presse Canadienne

Le directeur de la société de la Couronne chargée de la production et de la distribution d'électricité à Terre-Neuve-et-Labrador balaie du revers de la main les récentes critiques du projet de 6,2 milliards $ à Muskrat Falls.

Le président de Nalcor Energy, Ed Martin, a affirmé mercredi que les évaluations négatives émanant d'un ancien dirigeant d'Hydro Terre-Neuve-et-Labrador, des deux leaders de l'opposition de la province et d'un comité fédéral-provincial ne signifiaient pas la mort du projet.

Un ancien directeur du service public d'électricité, Edward Hearn, a soutenu mardi que l'aspect purement économique du projet hydroélectrique dans le Labrador était dangereux, et pourrait engendrer des coûts d'énergie plus élevés pour les consommateurs.

M. Martin a souligné avoir entendu les appels à une commission d'examen indépendante, mais il a insisté pour dire que Nalcor en avait déjà publié une.

Il a aussi déclaré que Nalcor n'était pas favorable à la demande de l'opposition, qui souhaite suspendre les dépenses jusqu'à ce qu'un nouvel examen soit effectué.

M. Martin était de passage à Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour assister au discours de l'ancien ministre conservateur de l'Environnement Jim Prentice. Ce dernier a soutenu que le sort du projet devrait être laissé entre les mains des élus, et non des fonctionnaires.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.