L’usine Novelis de Saguenay ferme

Publié le 27/07/2012 à 17:10

L’usine Novelis de Saguenay ferme

Publié le 27/07/2012 à 17:10

Dans un très bref communiqué, la direction de l’usine Novelis Saguenay confirme que sa production prendra fin mercredi prochain, comme annoncé au printemps, et qu’un petit groupe d’employés va préparer la fermeture de l’usine.

«Au cours de ce processus, la priorité de l’entreprise a été de maintenir ses activités de manière sécuritaire tout en gérant la transition pour son personnel de Saguenay, ses clients et des fournisseurs», énonce-t-on dans ce court texte, émis à la demande de TC Media.

L’échelle salariale qui était en vigueur à Novelis proposait des salaires annuels de 80 000$ et même davantage. Le matin du 11 avril 2012, les travailleurs convoqués à la présentation annuelle des objectifs fiscalistes 2013, n’ont même pas eu la chance de négocier ou d’envisager certaines concessions. «Non. Il n’y avait rien à faire», laissent tomber ceux-ci. Entre 7 heures et 7 h 03 minutes, nous avons appris que tout était fini.» L’usine Saguenay (Alcan) située sur la rue Fay dans le secteur Arvida, a été construite en 1971, puis, cédée à Novelis en 2005. L'usine était spécialisée dans la production de tôles d'aluminium. Elle employait 160 personnes. (J.DLS)

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.