Les profits d'Enbridge ont presque doublé à 259 M$ au deuxième trimestre

Publié le 05/08/2011 à 13:08

Les profits d'Enbridge ont presque doublé à 259 M$ au deuxième trimestre

Publié le 05/08/2011 à 13:08

Par La Presse Canadienne

Enbridge (TSX:ENB) a presque doublé son bénéfice au deuxième trimestre pour le porter à 259 millions $, ou 35 cents par action.

Les bénéfices découlant des oléoducs et des gazoducs ont connu une augmentation considérable, et la société établie à Calgary a prédit que ceux-ci correspondront aux meilleures prédictions faites par Enbridge cette année.

La compagnie d'oléoducs et de gazoducs, qui est aussi un important distributeur de gaz naturel au pays, a annoncé vendredi qu'elle avait fait des profits en forte hausse par rapport aux 138 millions $, ou 19 cents par action, enregistrés l'an dernier.

Les revenus d'Enbridge ont presque atteint les 5 milliards $, une hausse par rapport aux 3,5 milliards $ enregistrés durant la même période l'an dernier.

Ces chiffres se situent au-delà des prévisions des analystes, qui avaient estimé que les bénéfices atteindraient 33 cents par action.

Dans un communiqué diffusé vendredi, le président et chef de la direction d'Enbridge, Pat Daniel, a indiqué que la compagnie avait conservé une "légère avance par rapport à ses perspectives initiales" et qu'il s'attendait à ce que les bénéfices par action s'établissent entre 1,38 $ et 1,48 $ pour l'année.

Il estime également que la compagnie sera en mesure de soutenir un taux de croissance annuel moyen de 10 pour cent sur ses bénéfices par action et ce, jusqu'en 2015.

Les bénéfices de la division des oléoducs d'Enbridge ont augmenté à 197 millions $ pendant le trimestre, une hausse par rapport aux 133 millions $ enregistrés sur cette même période un an plus tôt.

Les bénéfices associés à la distribution de l'essence sont quant à eux passés de 20 à 41 millions $, tandis que les gazoducs, traitement et services énergétiques ont chuté, passant de 46 à 34 millions $.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.