Les actifs d'AAER vendus à une entreprise américaine

Publié le 03/06/2010 à 12:07

Les actifs d'AAER vendus à une entreprise américaine

Publié le 03/06/2010 à 12:07

Par La Presse Canadienne

La majorité des actifs du fabricant québécois d'éoliennes AAER, qui avait dû se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, ont été vendus à la société américaine Pioneer Power Solutions pour 450 000 $.

La transaction, annoncée jeudi, porte sur les actifs de AAER, la majorité de l'inventaire, les actifs incorporels ainsi que les droits de propriété intellectuelle.

Pioneer, une entreprise basée à Fort Lee dans l'État du New Jersey, se spécialise dans la fabrication de transformateurs qui sont vendus à des compagnies nord-américaines d'électricité ou du secteur industriel.

L'acquisition de AAER permettra à Pioneer de faire son entrée dans le secteur de l'énergie éolienne. La nouvelle division portera le nom de Pioneer Wind Energy Systems.

La direction de Pioneer a dit vouloir se concentrer sur les petits projets, comptant entre une et cinq éoliennes. Elle vise une production annuelle variant entre 50 et 100 éoliennes, d'ici trois ans.

Établie à Bromont, l'entreprise AAER avait dû se placer en avril dernier sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Elle avait dû mettre à pied 28 employés en mars, procédant ainsi à une deuxième ronde de suppression d'emplois en cinq mois.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.