Le projet hydro électrique du Bas Churchill sera discuté lundi

Publié le 08/07/2011 à 15:35

Le projet hydro électrique du Bas Churchill sera discuté lundi

Publié le 08/07/2011 à 15:35

Par La Presse Canadienne

Le projet hydro-électrique du Bas-Churchill sera au coeur des discussions entre les premiers ministres des provinces de l'Est et les gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre, la semaine prochaine.

Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Darrell Dexter, a indiqué vendredi qu'une "mise à jour" complète sur l'avancement du projet sera présentée à la rencontre qui aura lieu à Halifax lundi.

Le projet hydro-électrique du cours inférieur du fleuve Churchill, dont la valeur est estimée à 6,2 milliards $, prévoit notamment l'installation d'un câble sous-marin qui transportera l'électricité de Terre-Neuve-et-Labrador jusqu'en Nouvelle-Écosse.

Les gouvernements de Terre-Neuve et de la Nouvelle-Écosse ont tous deux sollicité l'aide du gouvernement fédéral. Ces demandes ont soulevé l'ire du gouvernement libéral au Québec, qui considère qu'une aide fournie par Ottawa serait inéquitable.

M. Dexter ne croit pas que cette question pose problème lors de la rencontre de lundi, puisque les provinces sont là pour défendre leurs intérêts.

Il a ajouté qu'il entretenait une bonne relation professionnelle avec le premier ministre Jean Charest, et qu'il comprenait que les provinces puissent avoir des opinions différentes à propos de certains sujets, sans toutefois devenir "désagréables" les unes envers les autres.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.