La production de cuivre devrait chuter en 2012 pour HudBay Minerals

Publié le 19/12/2011 à 14:49

La production de cuivre devrait chuter en 2012 pour HudBay Minerals

Publié le 19/12/2011 à 14:49

Par La Presse Canadienne

La minière HudBay Minerals (TSX:HBM) a annoncé lundi que sa production de cuivre devrait chuter de 35 000 à 40 000 tonnes en 2012, notamment en raison des fermetures de ses mines de Trout Lake et de Chisel North au Manitoba. Ces deux mines arrivent à la fin de leur vie utile.

La société, qui dévoilait lundi son budget d'investissements, a précisé qu'elle devrait malgré tout atteindre ses objectifs de production de cuivre pour l'année en cours, que ce soit pour l'extraction du cuivre ou du zinc.

HudBay Minerals a par ailleurs approuvé un plan d'investissement de 391 millions $ pour 2012, en hausse par rapport à 296 millions $.

Les dépenses visent à faire croître la production de l'entreprise. Selon HudBay Minerals, cela comprend le début du développement du projet du projet de cuivre de Reed, la poursuite de la construction d'un projet minier à Lalo, et la suite des activités d'approvisionnement et d'ingénierie à Constancia.

Les principales activités minières de l'entreprise sont situées dans le nord du Manitoba, où elle exploite des concentrateurs de minerai et des installations de production de zinc, ainsi que trois mines souterraines, dont sa principale installation minière 777 à Flin Flon.

HudBay Minerals est également propriétaire du projet Lalor, près de Snow Lake, en plus du projet Constancia, au Pérou, qui en est à l'étape du développement.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre dispersée autour de l'équilibre avant la Fed

Mis à jour il y a 21 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse.

Les nouvelles du marché du mercredi 1er mai

Mis à jour il y a 39 minutes | Refinitiv

Cenovus Energy fait mieux que prévu avec une hausse de production.

Famille recomposée et allocations familiale

Il y a 40 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Voici cinq options de restructuration de dettes pour aider à naviguer dans ces eaux troubles.