L'Alberta veut arrêter la "propagande" contre les sables bitumineux

Publié le 18/03/2010 à 16:25

L'Alberta veut arrêter la "propagande" contre les sables bitumineux

Publié le 18/03/2010 à 16:25

Le ministre de l’Énergie de l’Alberta veut combattre la « propagande » contre l’exploitation des sables bitumineux... tout particulièrement celle qui vient du Québec et de l’Ontario.

Lors de son passage à la Chambre de commerce de Calgary, le ministre de l’Énergie albertain, Ron Leipert, a affirmé que son gouvernement désirait lancer une campagne d’informations pour contrer la « propagande » qui s’oppose à l’exploitation des sables bitumineux de l’Alberta.

Sans préciser le montant qu’il allait être investit, il a assuré l’intention du gouvernement de dépenser afin de combattre les informations que véhiculent les groupes environnement qui sont, selon lui, « bien subventionnés ».

La campagne d’informations devrait également informer les étudiants de l’Alberta de l’importance de l’exploitation des sables bitumineux pour la province de l’Ouest.

Il a également précisé que les populations ontarienne et québécoise doivent être mieux informées des retombées qu’engendre l’exploitation des sables bitumineux pour leur économie respective. Peu de produits servant à l’exploitation pétrolière sont manufacturés en Alberta; plusieurs de ces produits proviennent du Québec et de l’Ontario, a-t-il dit.

 

À la une

Un réseau social québécois pour redonner une voix aux citoyens

ALGORITHMES. «On a réalisé que le modèle présenté comme unique option, il n’est pas normal.»

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour à 10:55 | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.

Taiga Motors dévoile un perte nette de 14,38M$ pour le T1

L’entreprise a aussi annoncé de multiples accords de vente à l’international.