Keystone: le nouveau tracé prêt d'ici quelques semaines

Publié le 06/03/2012 à 13:51, mis à jour le 06/03/2012 à 13:54

Keystone: le nouveau tracé prêt d'ici quelques semaines

Publié le 06/03/2012 à 13:51, mis à jour le 06/03/2012 à 13:54

Par La Presse Canadienne

Le nouveau tracé de l'oléoduc Keystone XL, qui doit contourner un milieu écologique fragile du Nebraska, sera prêt d'ici quelques semaines, a indiqué mardi un dirigeant de TransCanada (TSX:TRP), la compagnie derrière le projet controversé.

TransCanada prévoit déposer une nouvelle requête de permis auprès du département d'État américain pour le projet Keystone XL, qui doit partir de l'Alberta et traverser les États-Unis pour se rendre jusqu'aux côtes du golfe du Mexique, a indiqué le président des activités de pipelines de l'entreprise, Alex Pourbaix.

Il a également indiqué que la construction de la portion Sud du conduit, qui est assujettie au feu vert des autorités réglementaires mais pas à celui de l'administration américaine, débuterait à la fin du printemps ou au début de l'été.

M. Pourbaix a tenu ces propos lors d'une discussion organisée dans le cadre d'une conférence sur l'énergie à Houston, au Texas. La portion la plus au sud du tracé celle comprise entre Cushing, en Oklahoma, et la côte du golfe du Mexique vise à soulager un important engorgement de la demande dans le centre des États-Unis.

L'oléoduc Keystone XL est devenu un enjeu politique majeur pour le président Barack Obama, candidat à sa réélection en novembre. L'administration américaine a refusé d'octroyer un permis au projet en janvier, laissant toutefois la porte ouverte au dépôt d'une nouvelle demande de TransCanada.

À la une

Bourse: Wall Street commence en hausse poursuivant l'élan de fin de semaine

Mis à jour il y a 9 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également commencé dans le vert.

Les nouvelles du marché du lundi 6 mai

Mis à jour à 08:42 | Refinitiv

Buffett déclare que Berkshire est entre de bonnes mains et fait l'éloge d'Apple malgré la réduction de sa participation.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 6 mai

Mis à jour à 08:25 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux s'affichent en hausse.