Gaz Métro prend de l'expansion au Vermont

Publié le 12/07/2011 à 07:38

Gaz Métro prend de l'expansion au Vermont

Publié le 12/07/2011 à 07:38

Par lesaffaires.com

Gaz Métro prend de l'expansion au Vermont et conclut une entente pour acquérir Central Vermont Public Service Corporation (CVPS), la plus importante compagnie électrique de l'État américain.

Gaz Métro versera 35,25 $ US par action, soit une prime de 45 % par rapport à la clôture de 24,32 $ US tout juste avant que CVPS n'annonce plus tôt une fusion amicale avec la canadienne Fortis pour un montant évalué à 700 millions $ US.

CVPS pourra ainsi être regroupée avec la filiale Green Mountain Power (GMP) appartenant à Gaz Métro, ce qui doit générer des économies de 144 millions $ US sur une période de 10 ans pour les clients des deux compagnies.

« Selon nous, il s'agit d'une occasion extraordinaire non seulement pour CVPS et GMP, mais également pour l'économie du Vermont à ce moment critique », ont indiqué Mary Powell, présidente et chef de la direction de GMP, et Larry Reilly, président et chef de la direction de CVPS.

« Nos ressources regroupées nous permettront de continuer à offrir l'électricité à tarif concurrentiel, ce qui est nécessaire au dynamisme des collectivités et à une économie en croissance, et de renforcer notre engagement à offrir de l'électricité à faibles émissions de carbone, ce qui cadre avec l'éthique en matière d'environnement de notre État », ont-ils précisé.

Gaz Métro avait annoncé le 23 juin dernier son intention de se porter acquéreur de CVPS par l'entremise de GMP.

À l'heure actuelle, CVPS fournit de l'électricité à 160 000 clients, alors que GMP alimente en énergie plus de 96 000 clients.

PLUS :

Gaz Métro veut acheter Central Vermont

Titres à surveiller: Valener, Google et Loblaw

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.