Enbridge hausse son dividende et approuve 1,1 milliard $ de dépenses

Publié le 07/12/2021 à 13:32

Enbridge hausse son dividende et approuve 1,1 milliard $ de dépenses

Publié le 07/12/2021 à 13:32

Par La Presse Canadienne

Enbridge a également annoncé son intention de racheter jusqu’à 1,5 milliard $ de ses actions. (Photo: 123RF)

Calgary — Enbridge a annoncé mardi une hausse de son dividende trimestriel et l’approbation de 1,1 milliard $ en nouvelles dépenses en immobilisation.

L’exploitant de pipelines versera désormais un dividende trimestriel de 86,0 cents par action, contre 83,5 cents par action précédemment.

Enbridge a également annoncé son intention de racheter jusqu’à 1,5 milliard $ de ses actions.

La société de Calgary a approuvé plusieurs nouveaux projets d’investissement, dont une expansion de 500 millions $ de son pipeline Valley Crossing, au Texas. Elle consacrera également 300 millions $ à l’expansion de son réseau Dawn to Parkway, en Ontario.

«Notre croissance interne se concentrera sur l’amélioration des rendements des actifs existants, la modernisation de nos actifs et les occasions à faible intensité de capital au sein de nos activités conventionnelles pour répondre à la demande croissante des marchés nationaux et étrangers», a affirmé le chef de la direction d’Enbridge, Al Monaco, dans un communiqué.

«Nous prévoyons également de continuer à investir dans des occasions à faible émission de carbone qui tirent parti de nos actifs existants et fournissent une plateforme pour la croissance future.»

Dans ses perspectives, Enbridge a réaffirmé sa fourchette de prévisions pour l’exercice 2021, et vise toujours un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts sur les bénéfices et amortissement (BAIIA) de 13,9 milliards $ à 14,3 milliards $, ainsi que des flux de trésorerie distribuables par action de 4,70$ à 5,00$.

Pour l’exercice 2022, la société a indiqué s’attendre à un BAIIA de 15,0 milliards $ à 15,6 milliards $ et des flux de trésorerie distribuables par action de 5,20$ à 5,50 $.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.