CVTech rafle pour 39 millions de contrats d'Hydro-Québec et de Bell

Publié le 04/04/2012 à 09:44, mis à jour le 04/04/2012 à 14:15

CVTech rafle pour 39 millions de contrats d'Hydro-Québec et de Bell

Publié le 04/04/2012 à 09:44, mis à jour le 04/04/2012 à 14:15

Par La Presse Canadienne

Groupe CVTech (TSX:CVT) a annoncé mercredi que sa filiale Thirau s'est vu octroyer plusieurs contrats d'une valeur totale de près de 39 millions $.

Ces contrats portent essentiellement sur l'implantation de poteaux ainsi que la construction de lignes de transport d'électricité dans la province de Québec.

Dans un premier temps, Thirau a obtenu de la part d'Hydro-Québec un contrat portant sur l'implantation de poteaux et d'ancrages destinés à des lignes de distribution d'électricité sur le territoire Richelieu de la société d'État. Le contrat d'une durée de deux ans est évalué à près de 21 millions $, soit un peu plus de 10 millions $ par année. Les travaux débutent en avril 2012 et s'échelonneront jusqu'au 31 mars 2014. Environ 50 employés seront affectés à la réalisation des travaux.

Bell Canada a également octroyé à Thirau un contrat de deux ans d'une valeur globale de 5,6 millions $ pour l'implantation de poteaux et d'ancrages dans les régions de la Rive-Sud de Montréal et de Sherbrooke. L'entente comprend également une option de renouvellement d'une durée d'un an exerçable à la discrétion du client. Le projet fournira du travail à une quinzaine d'employés et débutera au cours du mois d'avril 2012.

Par ailleurs, Thirau s'est vu attribuer par Hydro-Québec trois contrats d'une valeur totale d'environ 12,3 millions $ pour la construction de lignes de transport d'électricité. Ces contrats portent sur des travaux devant être réalisés dans Chaudière-Appalaches, sur la Côte-Nord et dans la région des Bois-Francs.

Des filiales de CVTech desservent le secteur de l'entretien de lignes de transport et de distribution d'énergie électrique principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. Une autre filiale se spécialise dans l'élagage à proximité des lignes de distribution et le déboisement d'emprises de lignes.

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.