Transcontinental devient TC.Transcontinental

Publié le 23/11/2011 à 10:53, mis à jour le 23/11/2011 à 11:24

Transcontinental devient TC.Transcontinental

Publié le 23/11/2011 à 10:53, mis à jour le 23/11/2011 à 11:24

Par lesaffaires.com

TC.Transcontinental a pour couleur le bleu. Photo : DR.

Transcontinental vient d’effectuer un virage majeur dans son positionnement dans la nouvelle économie des communications marketing, en dévoilant sa nouvelle marque et son nouveau logo. Il devient TC.Transcontinental et se présente désormais comme «le chef de file dans le domaine de l'activation marketing au Canada».

«Les besoins de nos clients ont évolué, et nous en avons fait de même, dit François Olivier, le président et chef de la direction de TC.Transcontinental. À juste titre, ce que nos clients attendent, c'est de la proactivité, de la créativité, de l'innovation, de la stratégie, de la personnalisation et de l'intelligence de marché. Le lancement de notre nouvelle marque correspond à une étape logique dans la mise en œuvre de notre plan de développement, que nous avons entreprise en 2008 dans le but de renforcer nos principales activités et d'offrir de nouveaux services de communication marketing.»

La nouvelle marque entend mieux refléter l'offre de l'entreprise en matière de communications marketing (imprimé, média, numérique, interactif et mobile). Les deux secteurs couverts par l’entreprise seront désormais connus comme étant TC.Media et TC.Imprimeries Transcontinental.

Au-delà de la troncation du mot Transcontinental, le «T» du nouveau «TC» correspond aux technologies tandis que le «C» représente la communauté. Dans la typographie choisie, le «T» exprime la confiance et la solidité. Le «C» signifie le désir de communiquer. Le point rouge du précédent logo a été remplacé par un point noir, pour représenter l'économie numérique en même temps que le point de contact entre l'entreprise et ses clients. Le logo est noir ou blanc, selon le contexte et l'utilisation. L'absence de couleur dans l'élément typographique permettra d'employer diverses couleurs pour représenter les sous-marques.

«L'imprimé, combiné à d'autres plateformes, demeure la locomotive de nos communications marketing. Même aujourd'hui, c'est le canal le plus efficace pour générer du trafic sur Internet, et les nouveaux médias donnent de meilleurs résultats quand ils sont associés à l'imprimé. Notre expertise dans ces domaines fait en sorte que nous sommes en mesure de fournir à nos clients le meilleur des deux mondes, en combinant de façon intelligente ce qui a fait ses preuves et ce qui est d'avant-garde», explique M. Olivier.

L'offre de TC.Transcontinental comprend la planification stratégique et la création, les produits imprimés, les applications et services mobiles, les services de distribution, les produits interactifs et numériques, les contenus et véhicules médias, et l'analyse de bases de données.

Pour la mise au point de cette nouvelle stratégie de communication, Transcontinental a collaboré avec Cohésion Stratégies, un cabinet-conseil établi à Montréal et spécialisé en stratégie de marque, et avec Bleublancrouge, une agence montréalaise de publicité et de design. Ce processus a permis de mettre à jour et de réaffirmer les valeurs fondamentales de l'entreprise, à savoir l'innovation, le respect, le travail d'équipe et la performance.

TC.Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte quelque 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,1 milliards de dollars en 2010. La nouvelle adresse de son site Web est : http://www.tc.tc

À la une

Une innovation québécoise pour le tri de matières organiques

Il y a 58 minutes | Emmanuel Martinez

Machinex a conçu et installé pour la première fois en Amérique du Nord un tri optique pour les matières organiques.

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Il y a 13 minutes | La Presse Canadienne

La Régie de l’énergie ont montré que les prix du carburant étaient plus élevés dans certaines régions du Québec.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.