Samsung se moque des fans d'Apple dans une publicité

Publié le 20/09/2012 à 07:30, mis à jour le 20/09/2012 à 12:09

Samsung se moque des fans d'Apple dans une publicité

Publié le 20/09/2012 à 07:30, mis à jour le 20/09/2012 à 12:09

Par Yannick Clérouin

La guerre sans merci que se livrent Apple et Samsung se transporte sur un nouveau front: la publicité.

Samsung a lancé mercredi une nouvelle campagne publicitaire dans laquelle elle se moque des nouveautés offertes par le iPhone 5... et de ses fans qui attendent de nombreuses heures en file pour se procurer la nouvelle merveille.

Baptisée The Next big thing is already here, la pub tourne en dérision une des nouveautés du iPhone 5: l’entrée pour les écouteurs est située au bas de l’appareil. «J’ai entendu dire que l’entrée pour les écouteurs sera située sous l’appareil», dit un adepte du IPhone, qui, en même temps, fait des gestes qui laissent croire que sa tête va exploser.

Samsung se rit également des gens qui attendent des heures pour se procurer le nouvel iPhone. «Tout ce que je dis, c’est qu’ils devraient mettre en place une file prioritaire pour ceux qui ont attendu cinq fois», déplore un homme déçu de devoir encore une fois faire la file.

Autre uppercut envers Apple: le nouveau connecteur du iPhone 5. Comme il est incompatible avec les autres accessoires d'Apple, les adeptes des produits du géant à la pomme devront se procurer un adaptateur spécial. « Oui, c'est vrai, mais j'ai entendu dire qu'ils font les adaptateurs les plus cool», dit un jeune homme qui attend en file. 

Plus la publicité avance, plus Samsung met de l’avant les caractéristiques «cool» du Samsung Galaxy S III. Des gens qui marchent dans la rue montrent des caractéristiques que le Galaxy offre, mais que le iPhone 5 ne propose pas.

La publicité de Samsung est lancée à point nommé: les iPhone 5 arriveront sur les tablettes des magasins nord-américains vendredi.

Visionnez la publicité en cliquant sur la vidéo ci-bas.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.