Pages Jaunes : ses créanciers veulent en prendre le contrôle

Publié le 04/04/2012 à 11:28, mis à jour le 04/04/2012 à 14:41

Pages Jaunes : ses créanciers veulent en prendre le contrôle

Publié le 04/04/2012 à 11:28, mis à jour le 04/04/2012 à 14:41

Par Dominique Beauchamp

« Les discussions devraient préserver la valeur des obligations en circulation. Nous détenons des obligations échéant en février 2016 et nous sommes très contents de derniers développements », a évoqué M. O’Connell.

« Il est de plus en plus probable qu’un compromis intervienne entre la société et ses créanciers », a indiqué Chris Diceman, analyste de l’agence Dominion Bond Rating Service (DBRS).

Ces discussions surviennent à un moment où Dominion Bond Rating Services vient de décoter une série titres de dettes de Yellow Media, tout en maintenant des perspectives négatives.

« La société n'a fait aucun progrès pour améliorer ses liquidités, au cours du premier trimestre. L’opportunité pour se refinancer diminue à mesure que l’échéance de ses obligations approche. Deux milliards de dettes arriveront à échéance en février 2013 et débuteront une période d’échéances majeures qui s’étaleront jusqu’en 2016 », a écrit l’agence de notation, le 2 avril.

Les porteurs d'obligations non garanties ont une chance de seulement 30 à 50 % de récupérer leur investissement. Cette probabilité tombe à 10 % pour les porteurs de dettes subordonnée, estime M. Diceman. Yellow Media a récemment ajouté trois administrateurs à son conseil, dont Bruce Robertson, un expert en réorganisation qui a déjà travaillé pour la société de portefeuille Brookfield Asset Management et David Leith, l'ex-chef de la division d'investissement, de CIBC Marchés mondiaux.

 

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.