Nouveau partenariat entre Québecor Média et Juste pour rire

Publié le 20/11/2012 à 10:19, mis à jour le 20/11/2012 à 11:51

Nouveau partenariat entre Québecor Média et Juste pour rire

Publié le 20/11/2012 à 10:19, mis à jour le 20/11/2012 à 11:51

Par Olivier Schmouker

Le rayonnement du Festival va être accru au Québec. Photo: DR

Québecor Média et Juste pour rire ont conclu une entente de partenariat d'une durée de cinq années visant à unir leurs forces respectives. Les déclinaisons de cette entente, dont le montant n'a pas été divulgué aux médias, sont multiples. Elles comprennent, entre autres :

> La diffusion d'émissions humoristiques issues du Festival Juste pour rire : «Grâce à Vidéotron (illico télé, illico.tv, illico mobile et Indigo), nos clients pourront vivre le Festival, où qu'ils soient, quand ils le veulent, et ce, tout au long de l'année», dit Robert Dépatie, le président et chef de la direction de Vidéotron.

> La diffusion d'autres émissions humoristiques : la chaîne MAtv proposera de découvrir les talents émergents de l'humour.

> La production et la diffusion de toutes nouvelles émissions humoristiques. «Québecor Média travaillera également avec Juste pour rire au développement de concepts innovateurs et de nouveaux produits», est-il indiqué dans le communiqué conjoint.

> La chaîne TVA continuera de diffuser des émissions comme les Galas Juste pour rire et les Gags. Et au cours des cinq prochaines années, plus de 200 heures de télévision seront issues du Festival Juste pour rire.

> Un rayonnement accru sera offert au Festival dans les journaux de Québecor Média («Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec, 24 Heures, les Hebdos Régionaux Québecor Média ainsi que dans Le Sac Plus»). Et ce, en raison du fait que ceux-ci jouent un rôle de «chef de file dans le secteur des médias imprimés au Québec, dont la mission est principalement d'informer et de divertir», d'après Lyne Robitaille, vice-présidente exécutive, Québec, de Sun Media et présidente et éditrice, du Journal de Montréal.

«C'est une équipe gagnante à laquelle nous joignons nos forces », a indiqué Gilbert Rozon, le président fondateur du Groupe Juste pour rire.

Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire a quatre unités d'affaires : les festivals se déroulant à Montréal, Toronto, Chicago et Sydney; la production d'émissions de télévision, telles que les Galas et les Gags, vus dans 135 pays et sur 95 lignes aériennes; les spectacles vivants, avec entre autre Arturo Brachetti, André Sauvé, Rachid Badouri, Jérémy Demay et les Parlementeries; ainsi que le management d'artistes. Le Festival Juste pour rire de Montréal attire chaque été 1,25 million de visiteurs. Le Groupe Juste pour rire a des bureaux à Montréal, Paris, Los Angeles, Toronto et Londres.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.