Le Canadien profite de sa popularité


Édition du 11 Octobre 2014

Le Canadien profite de sa popularité


Édition du 11 Octobre 2014

Un produit convoité et payant

À combien s'élèvent dorénavant les revenus totaux de diffusion pour le club ?

Difficile à dire, et Geoff Molson n'en révélera pas davantage, invoquant la nature privée de ces pourparlers. Tout au moins, précise-t-il, les recettes du contrat avec Rogers sont partagées entre les 30 équipes de la LNH, comme cela se fait ailleurs dans la ligue. Mais on raconte que l'entente complémentaire avec RDS équivaut à celle qui prévalait par le passé. Pourtant, dans un texte publié en novembre dernier, La Presse indiquait à cet égard un montant de 31 millions de dollars annuellement. S'ajoutaient les revenus de commandite, les plus élevés de toute la ligue, à hauteur de 40 M$. On peut donc imaginer que le bilan final, aujourd'hui, sera encore plus profitable.

Comment Bell, propriétaire de RDS et actionnaire minoritaire du Groupe CH, a-t-elle accueilli l'arrivée de concurrents (Rogers et Québecor) dans son domaine ?

Geoff Molson se fait diplomate. «On n'en parle pas beaucoup, dit-il, d'autant plus qu'on est très contents que RDS demeure associé au Canadien avec ses 60 matchs régionaux. Il faut dire que la situation précédente était plutôt anormale : ailleurs, il est inhabituel d'avoir le même diffuseur pour la couverture régionale et nationale.»

Mais le président du Groupe CH sait que le plus gros atout du Canadien reste l'affection quasi religieuse de ses partisans, qui remplissent match après match les 21 273 sièges du Centre Bell, et qui regardent par milliers les retransmissions à la télévision ou sur Internet... pourvu que l'équipe présente de bonnes performances sur la patinoire.

À lire aussi:
«On veut toujours faire mieux et plus chez nous» - Geoff Molson, président du Groupe CH
Les Molson sont des nôtres et nous pouvons en être fiers

À la une

«Maximiser les collisions créatives à la machine à café»

Mis à jour à 12:24 | lesaffaires.com

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Ça ne sert à rien de venir au bureau pour faire des appels à distance».

Stellantis ralentit dans l'attente de nouveaux modèles

Il y a 46 minutes | AFP

Ses ventes ont été plus faibles qu’attendu et le groupe doit gérer un niveau de stocks important.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.