Le CA de Quebecor World remanié au complet

Publié le 23/06/2009 à 00:00

Le CA de Quebecor World remanié au complet

Publié le 23/06/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Ainsi, Mark Angelson, ancien chef de la direction de RR Donnelley, deviendra président du conseil. Il sera accompagné de Tom Ryder, ancien président du conseil et chef de la direction de Reader's Digest, et de Jack Kliger, ancien président et chef de la direction de Hachette Filipacchi.

MM. Ryder et Kliger sont d'anciens présidents du conseil de la Magazine Publishers' Association. M. Ryder siège également au conseil d’Amazon.com, de Virgin Mobile et de Starwood Hotels.

Seul Jacques Mallette reste en poste

De plus, Raymond Bromark, président du comité de vérification de CA et associé principal retraité de PricewaterhouseCoopers, sera nommé au conseil, ainsi que James Gaffney, spécialiste en redressement d'entreprises, Michael Allen, vétéran de l'industrie de l'impression, David McAusland, avocat canadien et ancien membre de la haute direction d'Alcan et Gabriel de Alba, directeur général et associé du Catalyst Capital Group, de Toronto.

Jacques Mallette, chef de la direction de Quebecor World, est le seul membre du conseil demeurant en poste. Les nouveaux membres du conseil entreront en fonction dès que Quebecor World se sera affranchi des procédures d'insolvabilité, ce qui devrait survenir en juillet.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour il y a 12 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en repli jeudi.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.