Gilbert Rozon devient un Dragon

Publié le 02/11/2015 à 10:42

Gilbert Rozon devient un Dragon

Publié le 02/11/2015 à 10:42

Image: Juste pour Rire (http://www.hahaha.com)

Puisque Alexandre Taillefer ne renouvellera pas son bail pour l'émission Dans l'Oeil du Dragon, les producteurs se sont chargés de trouver un nouvel investisseur. C'est le président de Juste pour Rire, Gilbert Rozon, qui a été choisi.

Alexandre Taillefer l'avait annoncé assez tôt dans l'année: il ne reprendra pas place dans sa chaise de dragon en 2016. «Je l'ai fait pendant trois ans, avait-il déclaré à nos confrères de Radio Canada au printemps dernier. Je m'étais même interrogé à savoir si j'allais faire la troisième saison. C'est beaucoup de travail, Dans l'oeil du dragon. Tout mon mois de mars est enlevé. Et il y a le coaching qui vient ensuite, ça demande du temps».

Pour remplacer cet investisseur apprécié du public, les producteurs ont jeté leur dévolu sur une autre star du milieu de l'entrepreneuriat québécois: Gilbert Rozon. Rappelons si nécessaire, que Gilbert Rozon n'est autre que le fondateur, en 1983, du festival Juste pour rire. En trois décennies, ce festival d'humour est devenu une marque internationale avec des événements à Montréal, Paris, Chicago, Nantes et Toronto.

Au cours de sa carrière, Gilbert Rozon aura été aussi l'impresario de Charles Trenet, ainsi que le producteur de plusieurs personnalités de l'humour français (Laurent Ruquier, Florence Foresti, Frank Dubosc...). D'ailleurs, c'est de l'autre côté de l'Atlantique qu'il faisait parler de lui ces dernières années, puisqu'il officiait depuis 2006 dans le jury de l'émission de télé-réalité La France a un incroyable talent. 

Il rejoindra les autres dragons Danièle Henkel, Serge Beauchemin, Mitch Garber et Martin-Luc Archambault pour la 5e saison de Dans l'Oeil du Dragon qui démarrera au printemps 2016 sur Radio-Canada ICI.

À la une

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Il y a 32 minutes | Emmanuel Martinez

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

Les dépenses incompressibles génèrent de l’anxiété financière

Il y a 47 minutes | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Près de la moitié des Québécois vivent de l’anxiété importante face à leur finances.