Dominique Chaloult devient directrice générale de la Télévision de Radio-Canada

Publié le 28/11/2014 à 14:57

Dominique Chaloult devient directrice générale de la Télévision de Radio-Canada

Publié le 28/11/2014 à 14:57

Par La Presse Canadienne

Dominique Chaloult fera un retour à Radio-Canada alors qu'elle deviendra la nouvelle directrice générale de la Télévision le 6 janvier 2015.

Mme Chaloult avait été directrice du secteur Culture et Variétés de Radio-Canada de 2004 à 2009, poste qu'elle avait quitté pour fonder sa maison de production, La boîte de Prod. Depuis 2012, elle occupe le poste de directrice générale des programmes de Télé-Québec. Elle y a notamment développé les émissions «Les Bobos», «Deux hommes en or», «SNL Québec» et «125, Marie-Anne».

Dominique Chaloult remplacera ainsi Louise Lantagne, qui avait quitté son poste à Radio-Canada en octobre dernier pour se joindre à l'équipe d'Attraction Images.

Par communiqué, le vice-président principal de Radio-Canada, Louis Lalande, a vanté le travail fait par Mme Chaloult à Télé-Québec, affirmant qu'elle «a su créer et renouveler la grille de Télé-Québec afin d'offrir une programmation diversifiée et distinctive».

Dominique Chaloult a dit se joindre à l'équipe de direction de Radio-Canada avec beaucoup d'enthousiasme, soulignant qu'avec ses équipes, elle a toujours «cherché à développer une programmation de service public audacieuse et diversifiée, à travers des dramatiques, des variétés et des émissions jeunesse dans lesquelles (les auditoires) se retrouvent et se reconnaissent».

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.