Cosmos augmente la pression sur Cossette

Publié le 07/08/2009 à 00:00

Cosmos augmente la pression sur Cossette

Publié le 07/08/2009 à 00:00

Dossier spécial: l'offre de Cosmos sur Cossette
Qui pilote l'offre sur Cossette?
François Duffar ne veut pas être pdg

Cosmos Capital a fait parvenir une lettre, hier, au comité spécial mis sur pied par Cossette. Le groupe réitère sa demande d’accès aux livres et dossiers de Cossette afin de lui permettre de mener sa vérification diligente corroborative, tel que mentionné dans la lettre annexée au communiqué de presse qu’il avait émis il y a deux semaines.

En accordant un délai de quatre semaines «amplement suffisant pour la préparation des livres et dossiers», selon le Groupe Cosmos, ce dernier demande que l’accès soit accordé au plus tard le 17 août 2009.

Il y est écrit qu’en dépit «des mauvais résultats financiers et d’exploitation des derniers trimestres et de la réaction indolente de l’équipe de direction alourdissant ainsi le fardeau financier de l’entreprise, nous sommes disposés à maintenir notre offre de 4,95$ à condition que l’on nous donne accès aux livres et dossiers » avant le 17 août.

C’est alors que le groupe mené par François Duffar monte le ton : « Si l’on ne nous accorde pas cet accès, nous réévaluerons à la fois notre prix ainsi que notre intérêt à l’endroit de la transaction.»

Rappelons que le 20 juillet 2009, Cosmos Capital soumettait au conseil d’administration de Cossette, une proposition d’acquérir la totalité des actions à droit de vote subalterne de Cossette émises et en circulation au prix de 4,95$ l’action. Au total, le Groupe Cosmos et Burgundy détiennent approximativement 30 % des actions de Cossette en circulation.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.