C2-MTL obtient 1,75 M$ des trois paliers de gouvernement

Publié le 16/03/2015 à 13:06

C2-MTL obtient 1,75 M$ des trois paliers de gouvernement

Publié le 16/03/2015 à 13:06

Par La Presse Canadienne

André Agassi est l'un des conférenciers invités à C2-Montréal. (Photo: Bloomberg)

Les trois paliers de gouvernement ont annoncé l'octroi de subventions totalisant 1,75 million $ pour la conférence C2-Montréal, qui se tiendra du 26 au 28 mai prochain.

Ce montant représente environ 20% du budget total de l'événement qui s'adresse aux gens d'affaires et qui vise surtout le réseautage d'entreprises.

Bien que le coût pour participer à l'événement de trois jours s'élève à 3850 $, le président et directeur-général de C2-Montréal, Richard St-Pierre, a indiqué que le soutien gouvernemental était indispensable à l'organisation.

De son côté, le ministre de l'Économie du Québec, Jacques Daoust, a fait valoir qu'une étude démontre que les retombées de l'événement ont été évaluées l'an dernier à 97 millions $ et auraient permis la création de 1000 emplois.

Les dirigeants de PME qui souhaitent participer à l'événement avaient droit à un billet à prix réduit de 1250 $ jusqu'au 16 mars dernier, mais ce prix d'entrée est passé à 2350 $ depuis cette date. Les organisations d'économie sociale ont droit à un un prix de faveur de 800 $ et les étudiants, de 650 $. 

Les billets à prix réduit ne donnent toutefois pas accès aux grandes conférences, qui seront retransmises à l'extérieur sur écran géant.

Parmi les conférenciers invités cette année, on note l'acteur américain Kevin Spacey, Chelsea Clinton, la fille de l'ex-président américain Bill Clinton et de la possible candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton, ainsi que l'ex-joueur de tennis Andre Agassi.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

Il y a 29 minutes | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 37 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.