Le titre d'Arctic Glacier fond de moitié

Publié le 12/09/2011 à 19:00

Le titre d'Arctic Glacier fond de moitié

Publié le 12/09/2011 à 19:00

Par La Presse Canadienne

Le titre du Fonds de revenu Arctic Glacier (TSX:AG.UN) a fondu de près de la moitié à la Bourse de Toronto, lundi, après que le fabricant de glace emballée eut annoncé ne pas être en mesure de rembourser ses créanciers.

Les unités du fonds ont terminé la séance de lundi à 7,5 cents sur le parquet torontois, en baisse de 5,5 cents, soit un peu plus de 42 pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture. Plus de 1,7 million d'unités ont changé de main.

Le fonds manitobain a indiqué que deux de ses créanciers, CPPIB Credit Investments et West Face Capital, avaient refusé de lui accorder un répit, de sorte qu'il se retrouve en état de cessation de paiement.

Arctic Glacier se trouvait dans une situation délicate depuis le 30 juin, mais ses créanciers garantis lui avaient donné jusqu'au 9 septembre pour remplir ses obligations.

Le fonds a déjà fait savoir que son avenir serait menacé s'il ne parvenait pas à s'entendre de nouveau avec ses créanciers.

Arctic Glacier fabrique et distribue de la glace vendue sous emballage en Amérique du Nord, principalement sous le nom d'Arctic Glacier Premium Ice. Le fonds exploite 39 usines de production et 48 installations de distribution au Canada et aux États-Unis.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.