Facebook achète l'application Moves dédiée à la santé

Publié le 24/04/2014 à 11:22

Facebook achète l'application Moves dédiée à la santé

Publié le 24/04/2014 à 11:22

Par AFP

Photo: Bloomberg

Le géant américain Facebook a acheté l'application mobile Moves, qui permet de surveiller son activité physique sur un iPhone ou un smartphone opérant sous Android, le système d'exploitation de Google, ont annoncé les deux sociétés jeudi.

« La populaire application Moves va rejoindre la suite d'applications de Facebook », a indiqué un porte-parole du réseau.

Il précise que « des membres clés » de Moves vont rejoindre les équipes de Facebook, mais que l'application continuera de fonctionner de manière indépendante.

C'est déjà l'approche retenue pour l'application de partage de photos Instagram rachetée en 2012, et celle annoncée pour la messagerie populaire WhatsApp pour laquelle Facebook a mis 19 milliards de dollars sur la table en février.

Les modalités financières de l'achat de Moves ne sont pas divulguées.

Moves, qui annonce aussi l'opération sur son site internet, précise n'avoir « aucun projet » de modifier son modèle d'activité ou « regrouper des données avec Facebook ».

L'application permet de comptabiliser le nombre de pas faits dans une journée, les distances parcourues ou la durée d'une activité. Elle fait partie du secteur en plein essor des accessoires et applications liées au domaine du sport et de la santé.

« L'équipe de Moves a construit un outil incroyable pour les millions de personnes qui veulent mieux comprendre leur activité sportive quotidienne, et nous attendons avec impatience que l'application continue à gagner de l'élan », a encore commenté le porte-parole de Facebook.

Le réseau a fait du mobile un point fort de sa croissance, comme l'ont encore montré ses résultats trimestriels publiés mercredi soir. Son PDG-fondateur Mark Zuckerberg avait détaillé à cette occasion son ambition de créer un « écosystème » d'applications mobiles.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.