CVTech obtient un contrat de 29 M$ d’Hydro-Québec

Publié le 17/12/2012 à 08:34, mis à jour le 11/10/2013 à 21:27

CVTech obtient un contrat de 29 M$ d’Hydro-Québec

Publié le 17/12/2012 à 08:34, mis à jour le 11/10/2013 à 21:27

Par lesaffaires.com

Groupe CVTech a annoncé lundi qu’Hydro-Québec a octroyé à ses filiales trois contrats d'une valeur globale d'environ 29 millions $.

Dans un premier temps, Thirau ltée a obtenu, en vertu d'une option de prolongation, le renouvellement d'un contrat visant la construction, l'entretien et la modification, sur demande, de réseaux de distribution aériens dans les territoires Montréal et Richelieu de la société d'État. La période de prolongation d'un an couvre l'ensemble de l'année civile 2013. La valeur du contrat est estimée à 15 millions $ et une centaine d'employés seront affectés à la réalisation des travaux.

En second lieu, Thirau ltée procédera à la construction d'une ligne de transmission d'électricité biterne à 230 kV pour raccorder le nouveau poste De Charlesbourg à la ligne Ile Maligne/Québec. La valeur du contrat s'élève à environ 10 millions $. Les travaux vont débuter en janvier 2013 et devraient s'échelonner jusqu'en septembre 2013. Il est prévu que jusqu'à 80 employés procéderont à la réalisation des travaux.

Finalement, J.J.L. Déboisement s'est vu octroyer un contrat de deux ans d'une valeur totale d'environ 4 millions $ portant sur la maîtrise de la végétation dans l'emprise des lignes de distribution d'électricité dans le territoire Lanaudière d'Hydro-Québec. Le contrat couvre l'ensemble des années civiles 2013 et 2014 et prévoit également deux options de renouvellement d'une durée de deux années chacune exerçable à la discrétion du client. L'exécution des travaux nécessitera les services d'environ 20 employés.

Dans une note publiée avant l’ouverture de la Bourse lundi, Pierre Lacroix, de Valeurs mobilières Desjardins, estime que les marchés devraient bien réagir à l’annonce.

Pour CVTech, il s’agit d’une première annonce pour le quatrième trimestre, note l’analyste. La société a tout de même dévoilé pour l’équivalent de 128 M$ en nouveau contrat durant la deuxième moitié de l’année. Le carnet de commande était de 237 M$ à la fin du deuxième trimestre.

Avec La Presse canadienne

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.