Tour des Canadiens: Guy Lafleur appelé en renfort

Publié le 01/11/2012 à 12:34, mis à jour le 01/11/2012 à 13:12

Tour des Canadiens: Guy Lafleur appelé en renfort

Publié le 01/11/2012 à 12:34, mis à jour le 01/11/2012 à 13:12

Guy Lafleur fait maintenant dans l'immobilier. (Photo: D.R.)

L’ancien joueur étoile du Canadien de Montréal, Guy Lafleur, est appelé en renfort pour promouvoir la vente de condominiums de la Tour des Canadiens.

Le projet résidentiel de 48 étages, à voir le jour au montant de 175 M$, fait face à une concurrence féroce de trois autres projets similaires qui se bataillent les mêmes acheteurs à quelques mètres seulement.

Cadillac Fairview et ses partenaires ont déjà mis le paquet dans l’érection d’un «pavillon» des ventes de quelque 2M$ sur la Place du Centenaire, à l’intersection de l’avenue des Canadiens-de-Montréal et de la rue De la Montagne.

La filiale immobilière du Régime de retraite des enseignants de l'Ontario (Teachers) s'est associée au Canadien de Montréal, au Fonds de solidarité FTQ et au constructeur Canderel pour faire sortir de terre le projet de 520 unités.

Mais voilà que les promoteurs en rajoutent. Par voie de communiqué, le Cabinet de relations publiques National convoquent aujourd'hui les médias pour assister à une séance d’autographes et de photos avec Guy Lafleur. Ce dernier, dit-on, doit rencontrer des« acheteurs potentiels». La séance aura lieu samedi prochain, 3 novembre, à midi.

Est-ce que Guy Lafleur est actionnaire du projet? Compte-t-il devenir propriétaire d'une ou plusieurs unités? Représente-t-il le promoteur Cadillac Fairview, le Canadien de Montréal, partenaire du projet, ou agit-il à titre strictement personnel? Au moment d'écrire ces lignes, Les Affaires attendaient toujours des réponses à ses questions.

Quoi qu'il en soit, l’implication du joueur de hockey est une autre démonstration de la chaude lutte que se livrent les promoteurs pour la vente de plusieurs centaines de condominiums dans le secteur.

Lire la suite: Trois projets à prix d'or

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.