Record: l'une des maisons les plus chères du Québec a été vendue

Publié le 13/11/2015 à 11:13

Record: l'une des maisons les plus chères du Québec a été vendue

Publié le 13/11/2015 à 11:13

Une courtière immobilière de Royal LePage a vendu l'une des propriétés les plus dispendieuses de l'histoire du réseau Service inter-agences (SIA) au Québec: un manoir en pierre de 20 pièces qui a trouvé preneur pour 13,25 millions $.

Photos provenant du site de Royal Lepage

Selon l'agence immobilière, la demeure est située sur un terrain de 2,5 hectares à Magog, en Estrie, et donne sur le lac Memphrémagog. Alain Bédard, le président et chef de la direction de TransForce, une société spécialisée dans le transport et la logistique, a décidé de se départir de la luxueuse demeure parce qu'il y passait très peu de temps, a expliqué son porte-parole, Rick Leckner.

Dominic St-Pierre, directeur principal de Royal LePage pour la région du Québec, a précisé que le prix demandé par le vendeur au départ était de 19 millions $. Des articles publiés en 2013 et 2014 accompagnés de photos identiques à celles fournies par l'agence indiquent toutefois que la résidence a d'abord été mise en vente à 25 millions $.

Le corps de logis est doté d'un système d'énergie géothermique, d'une piscine intérieure chauffée, d'une salle de cinéma maison, d'un gymnase, d'une salle de ping-pong, d'un cellier et d'une salle de dégustation.

Il comprend également cinq chambres, sept salles de bain, trois cuisines, cinq foyers et une bibliothèque, de même qu'un vestiaire équipé d'un ascenseur, un bureau de réception et un espace mezzanine.

D'après Royal LePage, le domaine compte aussi trois maisons d'invités, un quai privé et une terrasse extérieure. Marie-Yvonne Paint, une courtière de Royal LePage Heritage, a vendu la propriété. En revanche, le nom de l'acheteur n'a pas été divulgué.

Dominic St-Pierre a déclaré que le marché des maisons de luxe a connu une forte croissance au Québec au cours des deux dernières années, un phénomène qu'il a attribué en partie à la confiance inspirée par l'économie québécoise et aussi au fait que les demeures de prestige sont moins chères dans la province qu'à Toronto ou à Vancouver.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.