L'Office d'investissement du RPC achète en Écosse

Publié le 21/12/2009 à 15:19

L'Office d'investissement du RPC achète en Écosse

Publié le 21/12/2009 à 15:19

Par La Presse Canadienne

L'Office d'investissement du RPC et la société britannique Hammerson ont annoncé lundi avoir constitué une coentreprise ayant fait l'acquisition de Retail Property Holdings, dont le principal actif est un centre commercial situé près de Glasgow, en Écosse. La valeur de la transaction s'est élevée à 505 millions $.

Hammerson et l'Office d'investissement du RPC, qui a pour mission de placer l'actif du Régime de pensions du Canada, ont précisé que chaque partenaire versait 148,5 millions de livres, soit environ 252 millions $, pour une moitié du centre Silverburn.

Le centre commercial génère actuellement des revenus de location bruts de 18,4 millions de livres (31,1 millions $). Hammerson assurera la gestion des actifs pour le compte de la coentreprise.

Le vice-président principal de l'Office d'investissement du RPC, Graeme Eadie, a affirmé par voie de communiqué que "cette transaction représente une occasion unique pour faire l'acquisition d'un actif de grande qualité avec l'une des principales sociétés de développement et d'exploitation du secteur du détail en Europe".

"Nous sommes ravis d'être un partenaire d'Hammerson, en tant que coinvestisseur et gestionnaire, compte tenu de ses réalisations passées dans la gestion d'actifs similaires", a-t-il ajouté.

Silverburn compte 94 emplacements de vente au détail, avec un taux d'occupation de 98 pour cent. Le centre attire quelque 14 millions de consommateurs par année.

À la une

Une innovation québécoise pour le tri de matières organiques

Il y a 21 minutes | Emmanuel Martinez

Machinex a conçu et installé pour la première fois en Amérique du Nord un tri optique pour les matières organiques.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.

Félicitations, une start-up vous copie

Découvrir qu’une autre entreprise fait la même chose que vous n'est pas négatif, bien au contraire!