Brookfield Properties augmente son taux d'occupation et renoue avec les profits

Publié le 29/10/2010 à 12:48

Brookfield Properties augmente son taux d'occupation et renoue avec les profits

Publié le 29/10/2010 à 12:48

Par La Presse Canadienne

Le géant canadien de l'immobilier Brookfield Properties a engrangé un bénéfice net de 156 millions $ US ou 28 cents par action dilué au troisième trimestre. Cela se compare à une perte de 288 millions $ US à la période correspondante l'an dernier.

Les revenus tirés des propriétés commerciales se sont élevés à 175 millions $, comparativement à 171 millions $ au troisième trimestre de 2009.

Les immeubles résidentiels ont quant à eux généré 32 millions $ au cours des trois mois terminés le 30 septembre par rapport à 21 millions $ un an plus tôt.

Le taux d'occupation des immeubles de Brookfield était de 95,1 pour cent à la fin du trimestre, en hausse de 30 points depuis la fin juin.

Brookfield a récemment acquis 16 immeubles en Australie, en plus d'annoncer la cession de ses terrains à vocation résidentiel pour 1,2 milliard $. La transaction devrait être finalisée au cours des prochains mois. L'entreprise entend ensuite se consacrer exclusivement à l'immobilier commercial.

Brookfield Properties possède et gère plus de 100 immeubles dans les grandes villes des États-Unis, du Canada et de l'Australie. Le World Financial Center de Manhattan, Brookfield Place à Toronto, et la Bank of America Plaza à Angeles figurent parmi ses propriétés les plus prestigieuses.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.