Breather dans le Quartier International grâce à Ivanhoé Cambridge

Publié le 28/06/2017 à 08:51

Breather dans le Quartier International grâce à Ivanhoé Cambridge

Publié le 28/06/2017 à 08:51

Par lesaffaires.com

Un des espaces offerts par Breather à Montréal. (Photo: Breather)

L’ambitieuse expansion montréalaise que Breather prévoit clore avant la fin de l'année débute par un bail de cinq ans pour deux espaces du centre-ville de Montréal.

Le premier de ces deux espaces est situé au troisième étage du 1000 de la Gauchetière. Il est facilement accessible à partir du métro Bonaventure, et se trouve à proximité du Centre Bell. Une combinaison intéressante pour les entreprises cherchant un espace de travail pour quelques heures, en attendant le début d’un spectacle ou d’un match du Canadien de Montréal, pourquoi pas…

Le deuxième local, lui aussi fourni par Ivanhoé Cambridge, le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), est situé au 747 rue du Square Victoria, en plein quartier international. Il fait 1220 pieds carrés et comprend une cuisine et une salle de réunion qui donne sur le fameux atrium de l’immeuble.

Cette incursion au centre-ville amorce une phase de croissance accélérée pour Breather, qui a pris naissance dans les quartiers avoisinants en offrant des lofts et autres petits locaux en location horaire aux utilisateurs de son application mobile. L’offre s’adressait tout d’abord aux petites entreprises et aux travailleurs autonomes, mais l’entreprise semble vouloir diversifier sa clientèle, elle qui compte par ailleurs doubler son empreinte à Montréal avant la fin de l’année, allant jouer dans les talles des espaces de co-travail à la WeWork, qui connaissent un essor fulgurant ces derniers temps.

«Breather à commencé à Montréal. Notre prochaine phase de croissance consistera à lancer des espaces de grandes dimensions dans des immeubles offrant de nombreuses commodités, situés dans des quartiers centraux», explique Maggie Burns, vice-présidente immobilier pour Breather.

L’entreprise montréalaise, fondée en 2012 par Julien Smith et Caterina Rizzi, offre des locaux dans une dizaine de villes du Canada et des États-Unis, à l’exception de Londres, qui est en Angleterre, bien entendu. L’emprunt d’un local, qui prend souvent la forme d’une salle de conférence dotée de WiFi, d’un téléviseur et d’autres commodités du genre, se fait à un tarif pouvant aller de 50 $ l’heure, à 750 $ par jour.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.