Marois inaugure les premiers bureaux d'Expansion-Québec à New York

Publié le 13/12/2012 à 11:32, mis à jour le 13/12/2012 à 11:44

Marois inaugure les premiers bureaux d'Expansion-Québec à New York

Publié le 13/12/2012 à 11:32, mis à jour le 13/12/2012 à 11:44

Par La Presse Canadienne

La première ministre Pauline Marois a entamé ce matin sa première mission à New York en inaugurant les nouveaux bureaux d'Expansion-Québec, un organisme qui offre des services pour les PME québécoises désireuses de s'implanter sur les marchés étrangers.

Les bureaux qui accueilleront des entreprises québécoises à partir de janvier sont situés dans Midtown, à proximité de la station de train Grand Central.

« New York est la capitale financière et économique, elle est un choix logique pour de nombreuses entreprises qui veulent développer leurs affaires aux États-Unis. C'est pourquoi cette ville s'est avérée un choix logique pour ouvrir un premier bureau d'Expansion Québec », a expliqué la première ministre.

En partenariat avec Entreprises Rhône-Alpes international (ERAI), Expansion Québec va notamment louer des petits espaces de bureaux et offrir des conseils aux PME qui songent à offrir leurs produits ou services aux États-Unis.

La région française qui a développé ce modèle au cours des 20 dernières années possède déjà ce type d'installations dans 21 pays.

La directrice générale d'Expansion Québec à Montréal, Liliane Laverdière, a dit espérer ouvrir 14 locaux du genre à travers le monde au cours des cinq prochaines années.

« Notre objectif à terme est que ces locaux s'autofinancent », a précisé la directrice générale.

À la une

Amazon triple son bénéfice trimestriel grâce au cloud et à l’IA

Il y a 29 minutes | AFP

AWS capitalise sur l’appétit des entreprises pour les services d’informatique à distance et d’IA.

Starbucks: résultats au 2T bien inférieurs aux prévisions

Il y a 15 minutes | AFP

Les résultats ont fait chuter son action de plus de 10% dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street.

Tesla: Elon Musk supprime deux services et licencie au moins 500 employés

14:07 | AFP

Vers 11h55, l’action Tesla perdait 5,61% à la Bourse de New York.